L'ACCOMPAGNEMENT AVEC L'HYPNOSE ERICKSONIENNE

iceberg inconscient etd klayce

Qu’est ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état modifié de conscience que tous, sans exception, vivons plusieurs fois par jour, sans même nous en rendre compte.

C’est une technique profonde de changement, permettant d’accéder aux ressources cachées de notre inconscient, et aussi d’agir sur nos comportements automatiques.

L’hypnose vue par le Docteur Milton Erickson est une pratique avant tout intuitive. pour arriver au résultat et contourner les résistances. Le Docteur Milton Erickson a développé la communication inconsciente par les suggestions cachées et donc souvent invisibles pour le conscient. C’est à travers l’observation de la communication inconsciente de la personne que l’hypnothérapeute va se servir de tout ce qui est à sa disposition pour accompagner le changement.

Notre inconscient

L’inconscient apprend et s’exprime en permanence, de manières différentes (le corps, les émotions, les comportements automatiques, les mécanismes de pensée, mais aussi l’intuition, la créativité etc…), pour nous aider à gérer notre vie. C’est l’inconscient qui est pleinement actif quand nous rêvons, et que le conscient ne fait qu’observer les images, l’histoire et les sensations du rêve.

L’inconscient gère en permanence notre fonctionnement biologique, notre respiration, nos habitudes, notre pensée, nos apprentissages qu’ils soient intellectuels ou mécaniques et tous les mécanismes qui font de nous des êtres vivants. Son importance est donc fondamentale.

L’hypnose est le seul moyen de s’adresser à l’inconscient de manière directe et c’est un outil extraordinaire de changement, car lorsque nous n’arrivons pas à changer consciemment, c’est probablement qu’il faut agir à un niveau inconscient.

L’hypnose Ericksonienne est une thérapie brève , une moyenne de 5 séances suffit pour la plupart des troubles.

L’hypnothérapie permet de travailler sur de nombreux sujets, cependant, une séance d’hypnothérapie ne remplace en aucun cas un avis ou un traitement médical. Seul un médecin peut poser des diagnostiques et lui seul est habilité à prescrire, modifier ou supprimer un traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.