Hypnose et Grossesse : Pourquoi l’hypnose Ericksonienne fonctionne ?

hypnose et grossesse

Enceinte depuis peu, vous expérimentez avec joie les plaisirs de la grossesse. Cependant, divers maux peuvent faire leur apparition (maux de ventre, nausées matinales, etc.) brisant quelque peu la magie de cette période unique. Or, ces symptômes peuvent être ressentis avec une sensibilité excessive, voire être stressants face aux impératifs qu’implique l’arrivée prochaine du bébé.

Pourquoi ne pas essayer une méthode naturelle à même de vous soulager, tant sur le plan émotionnel que physique ? Parmi l’éventail de solutions qui s’offrent à vous se trouve l’Hypnose Ericksonienne  pour accompagner votre grossesse. Sans risque pour vous ou votre enfant, elle s’adapte à toutes les situations.

Hypnose et grossesse : être à votre Ecoute…

Chaque femme vit sa grossesse, et même ses grossesses, de manière différente. L’accompagnement proposé doit ainsi tenir compte de ses besoins. Hypnothérapeute de profession, j’offre une oreille attentive aux futures mamans qui poussent la porte de mon cabinet, que ce soit à Roinville sous Dourdan, Paris 16 ou Morigny-Champigny. De cette manière, elles se sentent libres d’exprimer leurs souhaits quant au contenu des séances.

Acceptation des changements physiques, gestion du stress lié à la grossesse et à l’accouchement : voici autant d’objectifs que je vous aiderai à atteindre avec l’Hypnose !

Accompagner la PMA avec L’hypnose..

Quelques fois même si le désir d’enfant est bien présent, la grossesse se fait attendre, et peut être même qu’il faudra avoir recours à un parcours de procréation assistée dans le cas de pathologies d’infertilité.

Ces chemins passent par des espoirs et des désillusions qui peuvent apporter du stress, des peurs et des dépressions nerveuses. Cela qui peut expliquer la contraction de l’utérus et un dérèglement hormonal. Des pensées négatives tournent en boucles dans la tête « Quand serons-nous un jour parents ? », « combien de temps vont durer les traitements ? »… Ces croyances inconscientes sont sources de blocage, de perte de confiance et d’estime de soi. Afin de vous permettre d’évacuer les blocages inconscients, de vous libérer de passées douloureux (fausses couches…), de relâcher les tensions causées par les traitements lourds de la procréation assistée, je vous accompagne avec l’Hypnose Ericksonienne qui aide à la relaxation du corps, de l’esprit par des suggestions positives. Je vous apprendrai l’auto-hypnose pour vous apporter, à travers le lâcher-prise, plus de sérénité utile pour vos rendez vous médicaux comme l’insémination ou le transfert d’embryon.

Et après l’accouchement ?

Si la grossesse peut être une source d’inquiétude, il en va de même pour l’après-accouchement. Alors que votre corps se remet à peine, vous devez apprendre à vous occuper d’un nourrisson, tout en gérant l’afflux d’émotions. Et celles-ci se révèlent quelques fois envahissantes !

Bien évidemment, quelques semaines après l’accouchement, le personnel de la maternité et votre entourage vous apporteront tout leur soutien. Cependant, si vous vous sentez encore dépassée par les événements après quelques mois, n’hésitez pas à me consulter. Là encore, je ferai preuve de bienveillance et de compréhension afin de vous aider à retrouver toute votre sérénité et à prendre du plaisir dans votre rôle de maman.

Si vous souhaitez avoir plus d’information sur mon accompagnement, contactez moi au 06 07 10 92 89 ou via ma page contact.

Vous pouvez aussi prendre directement rendez-vous avec moi au cabinet de Roinville sous Dourdan, à L‘IMSS Stade Jean Bouin Paris 16 ou encore à Morigny-Champigny.