hypnose, depression et burn out

Synonymes de mal-être profond et durable. La dépression et le burn out sont des maladies qui effraient, néanmoins, il est possible de réagir avec l’Hypnose sur ces états afin de retrouver la sérénité.

Hypnothérapeute à Roinville, mais également à Paris 16 et Morigny-Champigny. Je suis de plus en plus sollicitée avec la crise sanitaire pour accompagner en Hypnothérapie des personnes ‘COVID long‘ développant des états dépressifs. Je les accompagne en complément d’un suivi médical traditionnel. L‘hypnose en cas de dépression et de burn out se présente comme un outils très efficace pour rétablir un équilibre émotionnel stable et nécessaire dans la vie de chacun.

Dépression et burn out : deux maux de l’esprit.

Bien qu’elle recoupe un large éventail de symptômes (insomnies, fatigue,abattement, sautes d’humeur, irritabilité, perte de poids…), Une dépression se caractérise systématiquement par une détresse psychique importante. Il est alors très difficile d’en sortir sans l’aide d’un professionnel.

Un burn out, quant à lui, se définit comme un épuisement professionnel profond. À bout de forces, la personne ne parvient plus à remplir ses missions, ni à supporter la pression que son activité lui fait peser sur ses épaules. Les erreurs et les retards s’accumulent! Parfois une interruption de travail, voire un changement d’emploi est nécessaire.

Peur, colère, frustration, ennui, tristesse, culpabilité… Ce flot d’émotions pénibles ou douloureuses présentes en cas de dépression et de burn-out, est bien naturel dans une période de bouleversements et d’incertitudes majeurs. Ces réactions de notre organisme sont faites pour nous alerter. Elles sont donc inévitables et même profondément humaines et utiles.

Des problèmes peuvent apparaître quand on cherche à leur résister ou à les étouffer. On lutte alors contre soi-même, ce qui est délétère et vain. Le maître-mot est donc l’acceptation, aussi bien vis-à-vis de nos propres émotions que vis-à-vis de la situation que nous vivons et sur laquelle nous n’avons pas de prise. Laisser venir ces états d’âme, les accueillir même comme une partie de soi permet de les rendre moins douloureux et moins durables.

Hypnose, dépression et burn out : une approche différente,

Lorsque la thérapie traditionnelle et les antidépresseurs ne sont pas suffisants.  et que les personnes atteinte de dépression ou de burn out sont en quête de nouvelles pistes de solution. J’interviens alors afin de leur expliquer les caractéristiques et les avantages de l’hypnose pour ces problématiques.

L’hypnose est un état de concentration détendue et agréable. Il n’est pas très différent de l’état de veille. Celle-ci tend à modifier l’état de conscience de manière à pouvoir dialoguer directement avec l’inconscient, lieu de toutes vos ressources et de tous vos apprentissages. Rassurez-vous, toutefois, car cet état est parfaitement naturel. Vous ne perdez pas le contrôle. C’est un état que vous retrouvez chaque soir juste avant de vous endormir.

Lhypnothérapeute que je suis ne peut que rappeler qu’un état anxieux voire dépressif peut toucher n’importe qui. Il ne doit pas être négligé, ni vécu dans la honte ou la culpabilité. Ainsi, si vous sentez que vous risquez de « craquer ». Si votre sommeil ou votre appétit se dérèglent durablement. Si vous êtes angoissé ou très triste une grande partie du temps, avec des idées sombres. Alors, n’hésitez pas à me contacter ou à prendre rendez vous.

Vous souhaitez davantage de renseignements à ce sujet? Je vous invite à me contacter directement au 06 07 10 92 89 ou via ma page contact . Je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions !

Vous pouvez aussi prendre directement rendez-vous sur Doctolib