auto-hypnose

Tous les ateliers d’hypnopthérapie sont annulés pour cause de crise sanitaire, mais cela ne vous empêche pas d’apprendre l‘auto hypnose chez vous..

Voici donc un exercice qui vous permettra de modifier votre état de conscience tout en agissant sur vos pensées et votre dialogue interne.

Mais avant tout, souvenez vous :

– L’état d’hypnose est un état naturel.

– Tout le monde y a accès.

– Les portes d’entrées sont la concentration, l’absorption et l’imagination. Vous de les utiliser pour jouer avec!!!

5, 4, 3, 2, 1…

Vous focalisez votre attention sur cinq objets qui vous entourent, par exemple : la fenêtre, un objet posé sur une table, vos clés, une tache sur le mur, un vase.. Si vous êtes en position allongée alors imaginez les!!!

Ensuite votre attention va identifier cinq choses que vous entendez : une voiture qui passe, le chant des oiseaux, le rire d’un enfant dans un parc, une porte qui se ferme, le silence.. Ce peut être la même perception que vous identifiez plusieurs fois comme une autre voiture qui passe..

Puis cinq choses ressenties, comme l’appui de votre dos contre le dos de votre chaise, vos pieds posés là où ils sont posés, la fraicheur de l’air qui rentre dans vos narines, la pression de votre langue sur votre palais, le mouvement de votre thorax à chaque inspiration..

A quoi avez vous pensé en faisant cet exercice d’auto hypnose ?

Très souvent, lorsque nous sommes absorbés par notre ressenti, nous ne pensons à rien… A rien d’autre que ressentir ce que nous ressentons.

Alors, nous pouvons continuer avec quatre choses vues…Entendues…Ressenties..Puis trois….Puis deux…. Une..

Cette expérience perceptive pure permet de ne pas se laisser emporter par les pensées qui ne font que traverser notre vie…

Exercez vous à l’auto hypnose !!!

Cet exercice d‘auto hypnose peut être très utile pour mieux dormir. Il convient particulièrement aux personnes insomniaques qui préfère l’action à l’attente du sommeil.

Par ailleurs, les techniques d’auto hypnose vous seront très efficaces pour la gestion de votre stress, de vos angoisses, et de vos douleurs chroniques. Vous pouvez aussi l’utiliser pour travailler la confiance en soi ou simplement pour la sensation de bien-être.

Par ailleurs, Hypnos est dans la mythologie grecque le dieu du sommeil, gardien de la nuit. Il est le fils de Nyx, la nuit et le père Morphée, dieu des rêves….

A vous de jouer maintenant!!!

Si vous voulez approfondir cet apprentissage de l’auto hypnose en séance personnelle ou travailler sur une problématique avec l’hypnose alors contactez moi 06 07 10 92 89 ou via ma page contact.

Vous pouvez prendre directement rendez-vous au cabinet de Roinville sous Dourdan, à Paris 16 et Morigny-Champigny