Apprendre à lâcher prise : Un exercice pour prévenir les crises d’angoisses

lâcher prise

Il est temps de nous occuper de nous et d’apprendre à lâcher prise, à prendre du recul sur ce que nous vivons actuellement. Car, entre confinement, dé-confinement, re-confinement, notre moral est en berne. Nous sommes revenus au point de départ. Les écoles sont fermées et le télétravail est massif, mais néanmoins le pays continue de tourner. On n’oublierait presque de remplir notre attestation à chaque déplacement, compliqué par ce calcul des 10kms ou 30kms !!! Pourtant, La COVID est toujours présente. Notre bien-être psychologique connait une nouvelle vague de déprimes, de dépressions, et de crises d’angoisses.

« Pourtant, je m’étais préparé »‘ me dit M. qui vient me consulter au cabinet de Paris 16 pour des crises d’angoisses.

Oui M. s’est préparé dans son organisation et dans l’acceptation que cela ne dépend pas de lui!!

Mais a-t-il prévu dans son organisation du temps pour lui ?

En tant qu’Hypnothérapeute à Roinville, près de Dourdan, à Paris 16 et Morigny–Champigny. Je vous propose un exercice facile à faire pour « cultiver » votre lâcher prise afin d’éviter les crises d’angoisses.

Comment « cultiver » votre lâcher prise ?

Lâcher-prise…

  • Ce n’est pas ignorer ce qui vous inquiète, ce qui vous dérange.
  • Ce n’est pas faire comme si les expériences, les pensées inconfortables ne devraient pas exister.

Lâcher-prise…

  • C’est assumer ce que vous ressentez, ce que vous faites, et arrêter de vous en vouloir pour des choses que vous ne pouvez pas changer.
  • C’est cesser d’angoisser pour des choses qui vous sont impossibles à contrôler.

Apprendre à lâcher-prise…

  • C’est faire de votre mieux et vivre chaque instant en toute sérénité.
  • C’est apprendre à vous connaître, à vous pardonner, à vous faire confiance, à vous accepter.
  • C’est laisser aller toutes vos illusions, toutes vos peurs, tous les doutes qui vous empêchent d’avancer..

Et pourquoi pas l’hypnose ?

L’hypnose est un outil formidable pour apprendre à lâcher-prise…Par ailleurs, vous pouvez très facilement utiliser les exercices dauto-hypnose que je vous ai proposé dans l’article « Apprendre l’auto hypnose : un exercice pour commencer ».

Imaginez que vous êtes un tournesol !!

Vous pouvez aussi travailler quotidiennement, pendant quelques minutes, cette séance que vous pouvez enregistrer et laisser ainsi votre imagination prendre la place d’un Tournesol…

« Le plexus solaire, qui se trouve sous le sternum et les côtes, est le siège de vos émotions. Celui-ci peut être considéré comme une fleur de Tournesol, aux couleurs jaunes ou orangées, cette fleur d’été ou de vacances, largement épanouie qui laisse admirer ses couleurs, sa séduction.

Lorsqu’il fait beau, que le ciel est bleu et qu’il fait chaud, ce tournesol est largement ouvert et se laisser admirer par les promeneurs…

Mais dés que le ciel se couvre, que des nuages apparaissent ou que l’orage gronde, cette fleur si largement ouverte va progressivement se replier sur elle-même, pétale après pétale, et ainsi perdre tout son attrait, toute sa séduction, toute sa chaleur…

Mais dés que le ciel se dégage, que les nuages se dissipent, ou que l’orage s’éloigne, ce tournesol, ce plexus va progressivement s’ouvrir à nouveau, pétale après pétale et ainsi retrouver toute sa beauté, tout son éclat.

Ainsi à chaque fois que dans la vie le ciel se couvre, que des nuages apparaissent ou que l’orage gronde, vous ferez venir d’une manière volontaire, puis totalement involontaire, les images de ce tournesol relié sur lui-même, qui va à nouveau s’ouvrir, s’épanouir, pétale après pétale pendant que vous même allez ressentir cette sensation de calme, de détente, de bien-être, et même, de confiance… »

Si vos crises d’angoisses ou votre anxiété s’amplifient, alors, il est important de consulter un professionnel ! Pour toute information complémentaire contactez moi au 06 07 10 92 89 ou via la page contact du site.

Vous pouvez prendre directement rendez vous au cabinet de Roinville, près de Dourdan, de Paris 16, et de Morigny-Champigny.